Cathy Wilkinson

Secrétaire et trésorière du conseil d’administration

Cathy Wilkinson est une experte-conseil basée à Ottawa qui participe depuis longtemps à l’Initiative de leadership autochtone. Durant de nombreuses années, elle a également été conseillère stratégique principale auprès de la Campagne Internationale pour la Conservation Boréale.

À ce titre, elle a participé activement aux efforts en soutien à la conservation dirigée par les Autochtones, à la création d’aires protégées et de conservation autochtones ainsi qu’à l’élaboration de programmes des gardiens, notamment comme participante active à l’initiative collaborative du Défi de l’objectif 1.

Cathy était auparavant directrice générale de l’Initiative boréale canadienne, une coalition unique dont le travail a stimulé l’essor de solutions en matière de conservation dans toute la région boréale, y compris la création du Conseil principal de la forêt boréale.

À titre d’experte-conseil, Cathy a mené des projets à l’échelle nationale et sur la scène internationale pour une multitude d’organisations philanthropiques, non gouvernementales et gouvernementales. Elle a également été conseillère politique en matière de changements climatiques et de perte de biodiversité auprès de deux ministres fédéraux de l’environnement.

En 2022, Cathy a été nommée au Comité consultatif sur la nature du ministre d’Environnement et Changement climatique Canada.

Cathy a siégé au conseil d’administration de nombreuses organisations, dont Ecojustice (présidente), la Société pour la nature et les parcs du Canada (vice-présidente), la Boreal Songbird Initiative (présidente), GreenPac et le Musée Bytown. Elle est également une bénévole active auprès du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO).

Cathy et sa famille partagent leur temps entre Ottawa et l’Île-du-Prince-Édouard, où se trouve la maison de son enfance. Elle est passionnée de course à pied, de randonnée, de ski de fond et de bénévolat.

Précédent
Précédent

Dave Porter