Valérie Courtois
Valérie Courtois est une leader nationale au sein du mouvement en faveur de la conservation et de l’intendance dirigées par les Autochtones.
Dahti Tsetso
Dahti Tsetso est directrice adjointe de l'Initiative de leadership autochtone. Membre des Dénés Tłicho, Tsetso a joué un rôle de premier plan dans la mise sur pied et la gestion du programme d’intendance et des gardiens des K’éhodi du Dehcho et dans l'établissement de l’aire protégée autochtone et réserve nationale de faune d’Edéhzhíe de la région du Dehcho.
L’honorable Ethel Blondin Andrew, C.P., O.C.
Ethel Blondin Andrew est la première femme autochtone élue au Parlement et la première à occuper un poste de ministre au cabinet fédéral. Elle est l'ancienne présidente du Sahtu Secretariat.
David Flood
David Flood est membre de la Première Nation de Matachewan, une bande ojibwée signataire du Traité n° 9 située dans le nord-est de l’Ontario, une région aussi appelée la ligne de partage des eaux. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la foresterie et de la gestion des terres, dans la défense des intérêts et les politiques des Premières Nations, ainsi que dans la prise en charge du développement commercial.
Frank Brown
Frank Brown est un chef héréditaire de la Nation de Heiltsuk. Il a été directeur du secteur de l’Intendance terrestre et maritime pour les Premières Nations côtières (Great Bear Initiative). Il est membre du Conseil consultatif autochtone de la Banque de Montréal.
Norma Kassi
Norma Kassi a siégé à l’Assemblée législative du Yukon. Elle est cofondatrice de l’Arctic Institute of Community-Based Research. Elle a rejoint le Réseau canadien des montagnes à titre de codirectrice de la recherche.
Bob Overvold
Bob Overvold est né à Tulit’a, dans le Sahtu. Il a grandi et fait ses études dans les Territoires du Nord-Ouest. Bob a été négociateur en chef dans le cadre de la création de l’aire protégée autochtone et territoriale Ts’udé Nilįné Tuyeta, établie en 2018.
Miles Richardson, O.C.
Miles Richardson, O.C. a été président du Conseil de la nation haïda et commissaire en chef de la Commission des traités de la Colombie-Britannique. Il dirige actuellement le National Consortium for Indigenous Economic Development à l’Université de Victoria.
Bev Sellars
Bev Sellars est l’ancienne chef de la Première Nation de Xat'sūl. Elle a été conseillère auprès de la Commission des traités de la Colombie-Britannique. Bev est l’auteure de nombreuses publications, dont They Called Me Number One, un livre primé.