Alexa Scully

Spécialiste des relations avec les communautés
_

D’origine irlandaise, galloise et écossaise, Alexa (Lex) Scully a vécu dans les territoires des Anishinaabe, des Inuit, des Kanien’kéha, des Dénés du Sahtú et maintenant des Ta’an Kwäch’än et Kwanlin Dün, apprenant des communautés autochtones et leur apportant son soutien en milieu urbain comme dans les régions éloignées. Lex est une membre très polyvalente au sein de l’équipe. Elle a été guide d’excursion en canot, enseignante universitaire et même gestionnaire du programme Sur le territoire. Son certificat de secouriste en milieu sauvage et ses excellentes compétences en matière de lavage de vaisselle lui permettent de continuer à participer aux programmes en forêt dans la région du Sahtu. 

Lex est directrice des opérations à la K’ahsho Got’ine Foundation (KGF), un organisme qui soutient la gestion de l’aire protégée autochtone et territoriale de Ts’udé Nilįné Tuyeta et des programmes des gardiens K’ahsho Got’ine. Lex travaille également pour Tulit’a et Norman Wells, qui envisagent de créer leur propre aire protégée autochtone et programmes des gardiens dans le territoire des Dénés du Sahtu.

Lex est titulaire d’un baccalauréat en études autochtones de l’Université Trent, d’une maîtrise en études environnementales de l’Université York et d’un doctorat en éducation autochtone et axée sur le territoire de l’Université Lakehead, où elle continue d’enseigner au sein du programme d’éducation. Elle vit actuellement à Whitehorse, au Yukon, mais passe une grande partie de l’année sur le territoire des Dénés du Sahtu, dans les Territoires du Nord-Ouest.

Précédent
Précédent

Brie O’Keefe

Suivant
Suivant

Jenn Wesanko