Steve Kallick
Conseiller stratégique principal
_
Steve Kallick est un avocat spécialisé en politique internationale et en droits de la personne qui a œuvré pendant plus de 40 ans en Alaska, dans l’ouest des États-Unis, au Canada, en Australie et au Chili. Rattaché au Resources Legacy Fund, où il travaille depuis 2017, il soutient actuellement l’Initiative de leadership autochtone à titre de conseiller stratégique principal.
Auparavant, Steve Kallick a travaillé pendant 20 ans au Pew Charitable Trusts, où il a créé et dirigé la Campagne internationale pour la Conservation boréale, qui a participé à la genèse de l’Initiative de leadership autochtone ainsi qu’à son déploiement pendant plusieurs années.
De 1982 à 1997, Steve Kallick a vécu en Alaska, où il a travaillé pour diverses organisations comme avocat, lobbyiste, conseiller législatif et organisateur communautaire. Il est titulaire d’un doctorat en droit et d’un certificat en droit des ressources naturelles de la Lewis and Clark Law School de Portland, dans l’Oregon, et d’un diplôme de premier cycle de l’Université de l’Illinois, située à Urbana, dans l’Illinois.