Les nations autochtones sont essentielles à l'atteinte des objectifs du discours du Trône liés au climat et à la nature


INITIATIVE DE LEADERSHIP AUTOCHTONE

English


Ottawa : le mardi 23 novembre 2021 : Dans le discours du Trône prononcé par la gouverneure générale Mary Simon, le gouvernement du Canada a renouvelé son engagement à travailler en partenariat avec les nations autochtones afin de répondre à la perte de biodiversité et aux répercussions des changements climatiques. 

Valérie Courtois, directrice de l’Initiative de leadership autochtone, a déclaré :

« L'Initiative de leadership autochtone salue l’engagement du gouvernement du Canada à renforcer les partenariats avec les peuples autochtones pour protéger les terres et les eaux dont nous dépendons tous. 
Les peuples autochtones sont déjà à l’avant-garde de la préservation de la biodiversité. Partout au pays, les nations autochtones sont à la tête des initiatives les plus importantes et les ambitieuses en matière de protection du territoire. Aujourd’hui, le Canada a l’occasion de reconnaître et d’appuyer la vision des peuples autochtones. En travaillant ensemble, nous pouvons protéger la santé des territoires, accroître la résilience des communautés et bâtir un avenir plus juste.

Nous célébrons ce moment historique où la gouverneure générale Mary Simon – une leader inuite et la première personne autochtone à occuper cette fonction – ouvrira la session parlementaire. La gouverneure générale Mary Simon milite en faveur des aires protégées et des gardiens autochtones et croit qu’ils ont un rôle à jouer pour revitaliser la culture et protéger la santé des territoires au profit de toute la population. »


Personne-ressource pour les médias : Sean Durkan: sean.sda.inc@rogers.com 613-851-2151

Précédent
Précédent

En hommage à l’aîné Dave Courchene

Suivant
Suivant

L’Initiative de leadership autochtone et la Société géographique royale du Canada forment un partenariat novateur pour produire une série sur les gardiens autochtones