La conservation dirigée par les Autochtones : des emplois et des possibilités économiques qui protègent la nature
INITIATIVE DE LEADERSHIP AUTOCHTONE
Un nouveau financement fédéral dans les programmes des gardiens autochtones et des aires protégées et de conservation autochtones créeront immédiatement de nouveaux emplois essentiels aux communautés autochtones dans tout le pays. Les gardiens autochtones travaillent à protéger les terres et les eaux. Ils déterminent notamment les territoires appelés à devenir des aires de conservation ou des zones de développement économique durable.
Ces nouveaux fonds permettront aux économies locales et régionales, en particulier celles des communautés isolées et nordiques, de progresser sur la voie de la durabilité. Ils offriront de nouvelles perspectives d'emploi et de formation aux jeunes, créeront des occasions d’affaires pour les entreprises autochtones et non autochtones, et donneront naissance à de nouvelles économies plus robustes.
Investir dans les ACPA et dans les programmes des gardiens fera progresser la réconciliation, aidera à lutter contre les changements climatiques et à s’y adapter et permettra au Canada de respecter de façon rentable ses engagements nationaux et internationaux en matière de conservation de la nature.