Bob Overvold

Bob Overvold est né à Tulit’a, dans le Sahtu. Il a grandi et fait ses études dans les Territoires du Nord-Ouest. Bob a été négociateur en chef dans le cadre de la création de l’aire protégée autochtone et territoriale Ts’udé Nilįné Tuyeta, établie en 2018. Il siège aujourd’hui à la K’ahsho Development Foundation, où il apporte son soutien aux activités et à la cogestion de Ts’udé Nilįné Tuyeta. Il est également membre du conseil d’administration du K’ahsho Got’ine Government Negotiations Secretariat.

M. Overlord a travaillé de nombreuses années au sein des gouvernements fédéral et territorial. De 1997 à 2007, il est directeur général régional au ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien, et de 2008 à 2013, il travaille au ministère des Affaires autochtones et du Développement du Nord Canada à la résolution du chevauchement des intérêts dans la région de South Slave et les régions avoisinantes. Au cours de sa carrière au sein du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, il a notamment occupé le poste de sous-ministre des Affaires intergouvernementales et autochtones. 

En 2013, il se joint à la Dominion Diamond Ekati Corporation, où il devient responsable du secteur de l’environnement et des communautés, puis conseiller principal en matière de relations avec les communautés et les gouvernements. Il contribue alors à relayer les préoccupations des communautés et à forger des partenariats.

Il a siégé au conseil d’aménagement du territoire du Sahtu et au comité d’aménagement du territoire du Dehcho. De 1981 à 1983, il représente les nations dénées à titre de négociateur en chef sur les questions de revendications territoriales.

Précédent
Précédent

Norma Kassi

Suivant
Suivant

Miles Richardson, O.C.