Le premier ministre confirme le rôle essentiel des nations autochtones dans l’atteinte des objectifs de conservation


INITIATIVE DE LEADERSHIP AUTOCHTONE


Ottawa : lundi 28 septembre 2020 : Plus tôt aujourd’hui, à l'occasion de l’Événement des leaders pour la nature et les personnes, le premier ministre Trudeau a souligné le rôle essentiel des partenariats avec les peuples autochtones pour permettre au Canada d’atteindre ses objectifs de conservation.

Frank Brown, leader principal à l’Initiative de leadership autochtone, a déclaré :

« Nous nous réjouissons des commentaires formulés par le premier ministre ce matin, qui soulignent le rôle essentiel de la conservation dirigée par les Autochtones pour permettre au Canada d’atteindre ses objectifs de conservation et de lutte contre les changements climatiques. Le respect témoigné au leadership des Autochtones permettra de faire progresser la réconciliation et de bâtir un avenir plus juste et plus durable.

Une grande partie des progrès récents dans la conservation du territoire – y compris les forêts et les milieux humides qui stockent d’importantes quantités de carbone – ont été accomplis par les nations autochtones. Et les propositions de création de nouvelles aires protégées les plus ambitieuses sont dirigées par des Autochtones. Pendant ce temps, les gardiens autochtones gèrent les terres et mènent des recherches sur les effets des changements climatiques et le rétablissement des espèces dans tout le pays. »

Mention de source : Pat Kane 

Mention de source : Pat Kane 

 

Précédent
Précédent

Dahti Tsetso se joint à l’Initiative de leadership autochtone à titre de directrice adjointe

Suivant
Suivant

Les nations autochtones peuvent contribuer à l’atteinte des objectifs relatifs à la nature et au climat contenus dans le discours du Trône.