Renforcement des capacités des communautés et évaluation de la pédagogie axée sur le territoire dans le secteur du tourisme autochtone

Les activités fondées sur la conservation, comme l’écotourisme, offrent des occasions économiques fondées sur l’intendance autochtone. Nous travaillons à la création d’entreprises écotouristiques appartenant à des Autochtones, guidées par des valeurs autochtones, gérées par des Autochtones et qui mettent en œuvre des politiques établies par des Autochtones. Ces activités sont une expression de la nationalité autochtone et d’une forme d’autodétermination.

Pour tirer pleinement profit de ces occasions de développement économique, nous devons préparer les gens à gérer ces actifs.

Le conseil tribal Heiltsuk s’est associé à l’ Université de l’île de Vancouver et au North Island College pour élaborer un programme d’éducation à l’écotourisme autochtone, un programme de sept mois destiné aux étudiants des Premières Nations côtières. Le rapport de projet, produit en collaboration avec l’Université de l’île de Vancouver, le North Island College, le Conseil tribal Heiltsuk et l’Initiative de leadership autochtone vise à tirer parti des connaissances accumulées et de les partager avec d’autres nations qui sont engagées dans un parcours similaire.


Précédent
Précédent

La conservation dirigée par les Autochtones : La clé pour protéger la biodiversité au Canada

Suivant
Suivant

Le rôle des gardiens des Premières Nations en matière d’intervention et de gestion des incendies de forêt